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Marie-Line Giordano

Idée reçue #7


Est-ce que lorsque l’on a une rage de dent, on se dit que l’on n’a pas le temps d’aller chez le dentiste ?

En coaching, si le client décide de faire appel à un coach (rappelons que le coaching ne peut pas être imposé à quelqu’un par un tiers, la démarche doit être volontaire), il prendra le temps nécessaire pour s’investir dans cette relation collaborative. Voici en pratique comment se passe un processus de coaching :

- Durée d’une séance : 1h à 1h30

- Fréquence : 1 séance par semaine au début puis plutôt tous les 15 jours par la suite (en fonction des actions mises en place)

- Durée de l’accompagnement : 8 à 10 séances

L’accompagnement se fait sur un objectif précis, défini et clarifié avec le client et sur une durée limitée. Entre les séances, le client va pouvoir mettre en place des actions en fonction de sa réflexion et de ses échanges avec le coach afin d’avancer dans son cheminement vers la réalisation de son objectif.

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