Ce genre d’affirmation implique que j’ai effectivement un problème mais voilà, cela ne vient pas de moi mais des autres donc… je n’y peux rien ! Ne trouvez-vous pas que c’est un peu facile ?
Et si vous faisiez une petite introspection : essayez de comprendre quel mot, quelle situation, provoque chez vous, de la colère, des larmes, du stress lors de vos échanges. Les autres ne sont pas responsables de VOS émotions, vous seul pouvez agir dessus. Par ex : si vous êtes en colère parce que votre enfant ne range pas sa chambre, c’est votre problème, pas le sien… Parce que VOTRE besoin de rangement n’est pas satisfait, c’est de vous qu’il s’agit. Votre enfant se sent très bien dans sa chambre mal rangée, d’ailleurs, il vous répond certainement : ‘C’est ma chambre, pas la tienne !’, sous-entendu ‘C’est ton problème, pas le mien !’, ça vous parle ?
En vous accompagnant à découvrir quel besoin non satisfait se cache derrière, le coach vous permettra de mieux comprendre vos émotions, vos réactions et de pouvoir gérer plus facilement les échanges avec les autres.
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