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  • Marie-Line Giordano

Idée reçue 19 📢 : ‘Si je ne lui réponds pas tout de suite, il va penser que je suis incompétent(e)…


Et si on arrêtait de penser que les autres attendent forcément une réponse immédiate de notre part ? Les réseaux sociaux mais surtout les applications de chat nous font tomber dans ce travers : je reçois un chat, l’autre voit que je suis en ligne, si je ne réponds pas tout de suite, que va-t-il penser ?

Poser des limites, savoir dire Non, c’est à la fois se préserver mais également se faire respecter. Et ceci passe par une communication efficace et claire (communication Non violente) avec les autres. C’est, par exemple, pouvoir dire à un collègue : ‘J’ai bien pris en compte ta demande, je ne peux pas la traiter aujourd’hui mais j’ai une dispo demain pour m’en occuper, est-ce que si je te donne une réponse demain en fin d’après-midi, ça te convient ?’. Cette communication va permettre de clarifier l’urgence de la demande, va permettre de vous organiser par rapport à toutes vos autres priorités et va donner une image professionnelle et fiable de vous-même. En général, vous serez ravi(e) de recevoir la réponse de votre collègue :’Parfait, merci pour ta réponse et oui ça me convient !’. Si ce n’est pas le cas, vous aurez engagé un échange propice à une meilleur communication afin de trouver une réponse qui conviendra aux 2 parties En procédant de cette façon, vous diminuerez votre charge mentale et serez plus serein(e) pour affronter les éventuels événements imprévus.

🎯 Notre mission : vous faire découvrir le coaching⠀⠀ Plus d'informations : www.optimcoaching.fr/ www.eryacoaching.com⠀⠀ #coaching #epanouissement#partage #ideesrecues #developpementpersonnel#developpementprofessionnel

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