top of page
Rechercher
  • Marie-Line Giordano

Idée reçue #3📢⠀


Le coach n’est pas un psychologue, même si les deux disciplines nécessitent de pratiquer l’écoute et l’art du questionnement.

A la différence du coach, le psychologue s’occupe exclusivement de personnes qui ne se sentent pas bien et qui n’ont pas forcément un objectif clair et précis sinon, se sentir mieux.

Le coach va, de son côté chercher à clarifier l'objectif de son client. Par exemple, une fois ce travail de clarification réalisé, l'objectif initial du client "Je veux être heureux dans la vie" pourrait ainsi devenir "J'ai besoin d'avoir plus confiance en moi".

Pour atteindre cet objectif, le coach et le client établissent un contrat, socle d'un un rapport collaboratif, en respectant un cadre précis : protection du client (confidentialité des échanges et respect de l'intégrité de la personne), permission (liberté du client de répondre ou non aux questions du coach) et puissance (engagement du client dans ce processus de coaching). Des actions concrètes sont alors mises en place en vue d’atteindre l'objectif.

Et vous, que recherchez-vous ?

🎯 Notre mission : vous faire découvrir le coaching⠀⠀

❓ Plus d'informations : www.optimcoaching.fr/ www.eryacoaching.com⠀⠀

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page